vendredi 22 juin 2012

Tenues de fête

Au dernier épisode du style en Terre du Milieu, je vous présentais une tenue de combat, parfaite pour le camouflage et la joyeuse tuerie d'orques et autres monstres...

Rien de tout cela aujourd'hui, puisque je vais vous présenter mes tenues de fête.
Les deux en même temps, car il faut avouer qu'elles se ressemblent un peu (et je ne m'en rend compte que maintenant!).

Sortons donc gâteaux, bougies et confettis!


Mirdwen est arrivée à Fondcombe il y a peu de temps (pour un elfe...). Elle venait y retrouver son frère et sa mère, qui y séjournaient depuis la fin du Deuxième Age.
Musicienne de talent, il ne lui fallut pas longtemps pour s'intégrer et faire danser les joyeux elfes de la vallée!


Choisissant un rouge vif et piquant dans ses cheveux de jais quelques fleurs, Mirdwen ne passait pas inaperçue aux fêtes de la Dernière Maison Simple.



Pourtant Mirdwen quitta bientôt Imladris et ses douceurs. Elle conserve la robe en souvenir de ces jours brefs mais heureux, et la ressort de temps en temps pour fêter les saisons ou un anniversaire avec ses confrères.

Te déhanche pas comme ça, Mirdwen, c'est mauvais pour ton dos!

Les joueurs de LotRO reconnaitront vite ces vêtements :

Tête : serre-tête de symbelmynë (festival de printemps)
   Cet article est tout récent, je ne sais pas encore si je le garde. Si non, le casque de la rose blanche, lui aussi venant du festival de printemps, fait très bien l'affaire.
Épaules : épaulières des Helmingas (précomande Isengard)
Torse : robe d'elfe à manches courtes (sic), écarlate (réputation Fondcombe)

Pas de cape pour Mirdwen : pour la plupart, elles "coupent" ses cheveux.





Et c'est au tour de notre chasseresse, Cernwen, qui il faut l'avouer a un peu copié sur sa consœur (bien que les deux ne s'apprécient guère).

Du temps où je faisais attention au "code couleur" que j'avais assigné à mes personnages, Cernwen portait pour sortir une longue robe ocre et blanche. Mais dès que j'ai reçu cette robe ci, je n'ai pas pu résister...

Ceci n'est pas ma maison mais celle de Belecthelion. Il a un plus beau parterre de fleurs que moi :'(
Belecthélion, tavernier de la Colline aux Mille Pintes, emploie parfois Cernwen comme serveuse quand il prévoit de grandes fêtes. Quand elle n'est pas de service, par contre, elle met sa plus belle robe pour aller danser. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps...


Une petite danse au clair de lune avec la garde du voisinage!




Vêtements utilisés :

Épaules : épaulières des Helmingas (précomande Isengard)
Dos : cape sans capuche de feu d'artifice, délavée (fête d'anniversaire)
   Teindre cette cape mettrait en valeur les motifs de feux d'artifices, mais aucune teinte ne correspond bien à la robe....
Buste : robe de remerciements de Trompe-Froid, délavée (festival d'hiver, récompense finale pour aider les pauvres)
   Eh oui, cette teinte rose fuschia est obtenue en délavant la robe, qui vous arrive bleue! Fait encore plus rare, la teinte délavée ne correspond à aucune teinture du jeu!


Et pour finir, Cernwen exprime tout le bien qu'elle pense de Mirdwen :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire